maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!)   cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) EmptyLun 10 Sep - 0:53

(Pour 40 Cigares aux Amandes) :

* 1 paquet de 10 feuilles de bricks
* 3 petits bols d'amandes moulues
* 1 petit bol de sucre semoule cristallisé
* 1/2 cuillère à thé de cannelle moulue
* eau de fleur d'oranger
* miel
* huile pour la friture




Dans un saladier préparer la "farce-pâte d'amandes" en mélangeant les amandes moulues, avec sucre et cannelle, puis mouiller avec l'eau de fleur d'oranger, jusqu'à l'obtention d'une pate souple mais pas "humide".

Réserver. (Si pendant la confection des cigares aux amandes, vous êtes trop généreuse avec la garniture de pâte d'amandes, il suffit d'en refaire en gardant les proportions trois d'amandes pour un de sucre).

Prendre le paquet de Bricks et à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un couteau, couper le cercle de Bricks en 4 (ou au niveau du pliage si elles sont vendues pliées).
Vous obtiendrez alors 40 triangle de feuilles de Bricks.
Désolidarisez les feuilles de bricks des papiers sulfurisés intercalaires.

Mettez sur votre plan de travail 1 triangle à la fois, la pointe du triangle ver le bas). prenez l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de pâte d'amandes et rouler la entre vos doigt ( ca doi resemblé a une petite cigarette) deposer la en haut de votre triangle.
enroulé d'un seul tour la brick autour de la pate et rabattrez les côtés droit et gauche de la feuille de Bricks sur la pâte d'amandes ( vers le milieu) en "l'emprisonnant". pour isolé la pate d'amande!

Enfin serrer et rouler votre cigare. (pour evité que votre cigard se deroule, vosu pouvez mettre un petit peu de miel sur votre doigt et en deposer un peu sur la parti de la pointe du triangle! comme ca, ca collera!)

Mettre dans une cocotte de l'huile à chauffer, y plonger les cigares pour les frire.
Cuisson en les retournant et jusqu'à obtention d'une coloration dorée.

La température doit être moyenne, ni trop basse ce qui aurait pour conséquence d'imbiber malencontreusement les cigares d'huile, si la température est trop élevée, vos cigares colorent trop vite et sont moins croustillants pour le coup.

Au fur et à mesure de la friture des cigares, mettre ceux-ci à égoutter, verticalement dans une passoire tapissée de plusieurs couches de sopalin.

Dans une casserole, mettre une quantité suffisante de miel (on peut récupérer l'excédent après utilisation) à faire chauffer à feu très doux, afin d'obtenir un bain fluide et chaud de miel liquide.

Hors du feu, tranpé chaque cigare délicatement en le retournant dans la casserole.
Mettre progressivement en attente sur une assiette ou dans une large qui pourra se fermé pour etre concervé, et tremper tous les cigares dans ce bain de miel.
(Si pendant l'opération, le miel s'épaissit, ne pas hésiter à le remettre (sans cigares) un peu sur le feu pour le refluidifier.)

ps: je rajoute dans le fond de la boite un peu de miel! comme ca in son bien mouillé!!


c'est vraiment tres simple a faire!! et ca vau vraiment le coup!

pour les personnes qui ne sont pas marocaine ou d'afrique du nord, ca peu etre un idée sympa pour faire une soirée oriental en tete a tete !!

vous pouvez mettre de la musique oriental douce avec plein de bougie partout.... faire un bon couscous ( tres simple!) avec les cigard au amande et un thé a la menthe....... tout ca dans le salon, assi sur des oreillé ou couverture!

si possible, mettez une tenu orientale!!! ( le soutien gorge et la petite jupe transparents des danceuse du ventre!)

soirée reussite GARANTI!!!!! je sais... je suis dans RECETTE et non mon couple/ma sexualité, mais l'idée met venu et j'avais peur d'oublié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilhan9
papoteuse
papoteuse
ilhan9


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : maman
anniversaires des enfants : ilhan le 21 mars
Date d'inscription : 30/08/2007

cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: reponse   cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) EmptyLun 10 Sep - 1:54

là j'ai pris 4 kg.Mais c'est mon peché mignon la gourmandise de toute façon ça se voit bien avec mes kilo en trop mais c'est troooop bon:Mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilhancoban.skyblog.com
gael
bronze
bronze
gael


Féminin
Nombre de messages : 7698
Age : 52
Localisation : brest
Emploi/loisirs : maman
anniversaires des enfants : selma 09/09/00 nahil 12/04/02 yanis15/09/05 noham 25/06/2008
Date d'inscription : 31/08/2007

cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!)   cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) EmptyLun 10 Sep - 17:30

hum, j'adore ça, moi je les fais en forme de triangle et je rajoute du beurre avec les amandes et le sucre pour faire la pate d'amande. D'habitude je les fais avec ma belle mere avant le ramadan mais cette année elle reste au maroc!!!! cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) 721476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) Empty
MessageSujet: Re: cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!)   cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cigars aus amandes et au miel (un delice!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte Bakewell, amandes et framboises
» mousse aux amandes a la fleur d'oranger
» gateau harissa ( semoule, amande, miel)
» tarte poire amandes
» recette turque Creme de yaourt au miel et bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: recettes de cuisine :: desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser