maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
BigGamer95
paposilencieuse
paposilencieuse



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : garges-les-gonesse
Emploi/loisirs : Etudiant, Animateur BAFA
Date d'inscription : 11/11/2009

Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans Empty
MessageSujet: Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans   Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans EmptyVen 13 Nov - 0:53

Salut,

Voila une activité très sympa, et surtout au possibilité infini : L'origami
Il s'agit de plié du papier pour en faire des animaux, des avions, etc., c'est d'origine japonais
Cela développe différentes choses selon l'age de l'enfant (agilité, précision, notion de géométrie, concentration, attention), et est possible à partir de 3 ans (peut-être plus jeune, perso les plus jeunes à qui j'ai appris à faire des choses en origami avez 3 ans donc je sais pas pour les plus jeunes)

site web avec des origamis :

http://www.teteamodeler.com/origami/index.asp (d'ailleurs teteamodeler à de nombreuses autres activités sympa)

http://perso.numericable.fr/~kelari/origami/index.php


pour les 3 ans par exemple, je recommande les origamis nécessitant très peu de pliage et où la précision ne risque pas de gâcher le résultat final
En revanche, il est souvent conseillé de donner aux enfant de 3-5 ans une feuilles deja pré-plié (donc toutes les marques de plis sont faites), l'enfant à juste a s'en servir pour refaire le modèle... perso je vois pas l'intérêt, l'enfant de 3 ans est tout a fait capable de faire avec une feuille blanche toute neuf, on le fait avec lui, a son rythme et c'est bon (avec lui = il a sa feuille, vous avez la votre, et chacun fait sa feuille, et vous l'aidez la où il n'y arrive pas du tout, vous lui faite pas tout)

C'est aussi très pratique pour les enfants hyperactif, j'ai eu des cas qui étaient intenables, et qui lorsque je faisais de l'origami était extrêmement calme et très concentré pendante toutes l'activité !

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans Empty
MessageSujet: Re: Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans   Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans EmptyVen 13 Nov - 16:17

faudrait que je me penche sur le sujet, le mien vient de découvrir les avions en papier
Revenir en haut Aller en bas
 
Origami, pliage de papier (avion, animaux, etc.) 3-17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serviette en papier
» les animaux
» Mes animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: détente ::  activités :: enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser