maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preparation à l'accouchement

Aller en bas 
+6
chricelia
lolalove
7alamaisondu81
Admin
malone27
vanmoro2
10 participants
AuteurMessage
vanmoro2
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : Maman
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 14:54

alors j'ai quelques tites questions à vous poser sur la preparation à l'accouchement
ben oui faut bien lol!


en avez-vous fait une ?
si oui laquelle ? si non pourquoi ?
combien de sceances ?
à partir de quel stade dans la grossesse ?
cela vous a-t-il reellement aidé pendant la grossesse ? à l'accouchement ?


bon ca fait deja pas mal de questions et j'en aurai probablement d'autres
alors merci par avance our vos reponses Preparation à l'accouchement 606630


Preparation à l'accouchement 898910

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
malone27
silver
silver
malone27


Féminin
Nombre de messages : 19545
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : ********
anniversaires des enfants : 27/04/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:04

alors moi j'ai prit des cours chez une sage femme car l'hopital complet!!si tu veut prendre tes cours a l'hopital;reserve longtemp a l'avance!alors sinon on t'apprend a respirer ;a poussser,...moi ca me soulait j'y allais a reculons lol! !!!en faites il faut faire huit seances!!et j'en ai pas eu besoin car j'ai eu une césa programmée lol! lol! !!!mais je suis sure qu'a l'hopital c'est beaucoup mieux :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:12

salut van!

moi j'ai été a 9 cours (sur 10) de prépa! c'etais super sympa!!

deja la SF nous a montré avec un poupée ( qui resemble a un nouveau née) son trajectoire dans un bassin ( les os) en plastique!

elle nous a aussi montré pourquoi il arrivais des difficulté pendant l'acouchemnt ( toujours avec la poupéé et le bassin)

bref, j'ai bien aimer le ballon et le petit massage que devais me faire jo lol!

c'etais sympa....

je pense que c important car j'ai appri kil ne fallais pas faire le souffle du chien pendant les poussé et plein d'autre truc!

et pourtant je lisais BEAUCOUPPPPPPPPPP sur le net et dans des livres!!

serieux, moi je te le conseil! et pui tu sais, tu peu aller seulement a ce qui t'interesse et ne pas aller a ce ki ne t'interesse pas !
Revenir en haut Aller en bas
7alamaisondu81
silver
silver
7alamaisondu81


Féminin
Nombre de messages : 18261
Age : 47
Localisation : castres
Emploi/loisirs : maman a plein temps , la lecture l\'ekitation et manger
Date d'inscription : 31/08/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:16

slt moi j'en ai pas fait j'ai jamais eu le temps mdr , pour la 1ere le jour ou on devait aller visiter la mater etc... ben j'ai accoucher et avantca allité 3 semaine sans bougeret pour le second je me suis dit c pas la peine pis pour le otres ils sont arrivé tellement to ke j'ai mm pas eu le temps d'y penser lol
Revenir en haut Aller en bas
vanmoro2
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : Maman
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:16

donc la c'etait quoi comme prepa juste avec sage femme ?

vous avez tel ou ?

je sais je pose tetre des questions betes

mais bon j'ai pu lire dans bouquins et net que y avait differentes prepas
qui se font pas au memes endroits

je suis un boulet desolee
mais c'est vrai que apparemment ca aide pas mal et on apprend
puis bon autant en profiter

ma belle soeur a fait piscine
j'ai une cop qu'a fait sophro
apres moi je sais plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
malone27
silver
silver
malone27


Féminin
Nombre de messages : 19545
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : ********
anniversaires des enfants : 27/04/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:26

dans l'annuaire il y a des numero de sage femme!tu demande si ell font les cours de prepa!!!! lol! piscine ca doit etre super!! :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
lolalove
diamont
diamont
lolalove


Féminin
Nombre de messages : 35189
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : secrétaire aimant : natation lecture musique internet equitation les animaux vous
anniversaires des enfants : 03/01/2007
Date d'inscription : 30/08/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: alors   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 15:40

moi je ne l'ai pas fait car c'était trop loin et la voiture me donnait des contractions maintenant si c'était à refaire je les ferai car je n'étais absolument pas préparé à une cesa d'urgence et il t'en parle aux sceances !! entre autres choses biensur !
Revenir en haut Aller en bas
chricelia
bronze
bronze



Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 54
Localisation : sud
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 18:42

moi je n'ai fait qu'un cour sur 3 à l'hopital...je ne compte pas le refaire car cela ne m'a pas appris grand chose...et pour la césa, elle en a parlé 5 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 20:44

Pas d'accord Lola, la gygy à la mater nous a parlé vite fait de la césarienne et pas du tout en urgence : je suppose que c'est pour ne pas nous effrayer
Van, je te conseillerais une sage femme en privé, si c'était à faire c'est ce que je ferais.
Une prépa en mater est plus médicale, chez une privé elle conjugue le médical avec de la relaxation (sophro ou autre selon sa spécialité).
En mater, il y a plus de mamans au cours qu'en privé (une dizaine contre 5 ou 6 voir moins) : tu es donc plus à l'aise et tu as plus de possibilité de poser des questions.
Si tu as possibilité de faire de l'haptonomie avec le papa n'hésite pas, ça à l'air d'être vraiment bien. Mais faut vraiment que tu t'inscrives longtemps à l'avance car pas beaucoup de place et il faut que ton homme soit là il est indispensable.
Les cours en privé sont remboursés de la même façon qu'en maternité
Revenir en haut Aller en bas
lolalove
diamont
diamont
lolalove


Féminin
Nombre de messages : 35189
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : secrétaire aimant : natation lecture musique internet equitation les animaux vous
anniversaires des enfants : 03/01/2007
Date d'inscription : 30/08/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: camille   Preparation à l'accouchement EmptyLun 10 Sep - 22:40

ici ils prennent un cours entier pour en parler une copine y etait !!!! voilà pourquoi je le dis et ma psy qui m'a suivi me l'a dit aussi bises
Revenir en haut Aller en bas
vanmoro2
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : Maman
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyMer 12 Sep - 12:13

merci les filles


alors j'air egarde dans l'annuaire et y en a pas mal

donc faut que je tel car je pense que deja faut qu'elles aient de la place , puis apres bah faut que je vois selon leur specialite

Preparation à l'accouchement 242530
Revenir en haut Aller en bas
bina17
gold
gold
bina17


Féminin
Nombre de messages : 23938
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Maman
anniversaires des enfants : 15/06/2004
Date d'inscription : 30/08/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyMer 12 Sep - 22:51

ben moi,ca m'a pas vraiment servi pour l'accouchement,pas le temps de penser a comment pousser ou respirer,bon d'accord juste pour la respiration du petit chien a ne pas faire mais a part ca,niet;mais c'est vrai que c'est quand meme très interessant,moi j'ai été a chaque séance,c'était dans la maternité où j'ai accouché,on était peut etre 10 filles pdt la séance;mais c'est très instructif et puis tu peux poser toutes les questions que tu veux,toutes!!!et puis on a vu des vidéos,des diapos etc..,non sincèrement c'est très interessant quand meme!! Preparation à l'accouchement 721476
Revenir en haut Aller en bas
natou42
paposilencieuse
paposilencieuse
natou42


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Pierre Benite (69)
Emploi/loisirs : technicien chimiste
anniversaires des enfants : ça va
Date d'inscription : 02/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyVen 14 Sep - 0:13

Ben moi ça m'a permis d'arriver plus zen à l'accouchement. J'ai suivi les cours à l'hopital, déjà ils t'expliquent par ou tu dois arriver de jour comme de nuit, comment ça se passe, les complications éventuelles pour que tu sois préparée psychologiquement...En gros, ces cours m'ont permis de ne pas stresser sur des conneries (et tu penses à pleins de trucs quand t'es sur le point d'accoucher) Preparation à l'accouchement 7555 Et j'y ai appris à respirer pour l'accouchement et honnetement ça m'a servi. Voilà, quel que soit le mode de préparation, c'est toujours bien d'en faire et de parler pour dédramatiser! :bébé 2: :tétouille:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmazap.skyrock.com/
vanmoro2
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : Maman
Date d'inscription : 01/09/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyVen 14 Sep - 13:36

merci les miss

Preparation à l'accouchement 606630
Revenir en haut Aller en bas
ptit bout34
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : serveuse
Date d'inscription : 11/10/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyVen 12 Oct - 0:57

j'y vais justement demain matin et je vais apprendre la poussée!
Revenir en haut Aller en bas
minounette73
papoteuse
papoteuse
minounette73


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : courchevel
Emploi/loisirs : assitante maternelle
Date d'inscription : 02/10/2007

Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement EmptyVen 12 Oct - 8:40

alors pour repondre a tes questions initiales
oui j ai fait une prepa classique a la mater je sais plus a combiend de mois et non ca ne m a pas aider concretement masi je pense que je recomencerai pour bb2 car j ai rencontrer plein de mamans sympa et on est devenue copine voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Preparation à l'accouchement   Preparation à l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: gestation :: Accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser