maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stérilet : cuivre ou hormonal ??

Aller en bas 
+11
éva
saori60
laurie22
angéle
mr_popotame
titegégé
cecile26
lilou2325
myssa76
virginie
Victo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 11:47

éva a écrit:
alors moi j ai eu mirena, mais l ovulation etait super douloureuse, j etais plié en 2
sinon le sterilet au cuivre, j ai une copine qui est enceinte alors qu elle en avait un

et pui camille ma dit que le sterilet en cuir c'est comme des mini avortement. dans le sens ou tu ovule, et apres ca detruit! donc tu peut etre féconder ( mais je n'ai pas verifié l'info! je repet juste ce qu'elle ma dit)
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:01

des sterilet en cuir maggy????? lol
ben moi aussi j'aurai jamais du ouvrir ce port ^^ je me le fait poser aujourd'hui a 13h30 , j'ai peur que sa dure trop longtemps, une amie ma dit 5 minutes , alors que vous vous dites le contraire ! ensuite j'ai peur aussi de pas le supporter car là c'est 6 mois a grader avant d el'enlever grrr, le hic c'est que j'oublie tjs ma pillule et un autre bb maintenant ben bof!
j'ai surtout peur de la prise de poids, et puis baisse de libido, là deje en ce moment je suis sous pillule hormonal qui bloque l'ovulation et je peu vous dire que c'est zero la libido^^
Revenir en haut Aller en bas
éva
papoteuse
papoteuse
éva


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : vers lyon
Emploi/loisirs : aide a domicile
anniversaires des enfants : 23 fevrier 2007 et 6 aout 2009
Date d'inscription : 20/12/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:04

la pose a ete rapide pour ma part et pas forcement trop douloureuse, j avais pas pris de poids, ne te fait pas de soucis de toute facon le rdv est pris
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:21

enfin un avis plus que positif ^^^
le hic c'est que j'ai personne pour garder la grande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:30

Alors pour ma part , sachant que je"prends" super vite (un oubli de pilule et bébé est là )je voulais mettre un stérilet de même mais soucis, le mirena je ne peux pas le supporté car avec les hormones trop importantes j'ai des maux de tête énormes , du coup a rayé , celui en cuivre idem , vu que je prends très très vite , j'ai un énorme risque de faire un GEU , donc on va éviter de plus j'ai des règles douleureuses du coup , bé ca change rien !!

L'implant = hormones donc idem , mal de tête !

Pilule , mini dosé , je peu pas car je suis tombée enceinte sous cette pilule !

Pilule normale , je peux mais maux de tête donc traitement a prendre a coté pour les maux de tête , et pour finir capote , ouai mais allergie a certaines capotes ,comme les durex LOL !!! Génialllll !!
Revenir en haut Aller en bas
saori60
papoteuse
papoteuse
saori60


Féminin
Nombre de messages : 4080
Age : 45
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : distributrice de bonheur familial
Date d'inscription : 04/06/2008

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:32

reste le diaphragme, l'anneau vaginal, le patch ou la ligature,lol
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:36

et eventuellement la vasectomie de Mr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:36

Patch peut pas = hormones

Prerservatif féminin aussi mais trop peur d'avoir un bébé et ligature trop jeune , et puis , sincèrement ca me ferai super chier a mon age .. du coup pas de zezette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:37

misandra a écrit:
et eventuellement la vasectomie de Mr !!!

Euh je lui en ai parlé Miss , euh , il a tiré une tête , et a sorti , "mé ui biensur" !! lol C'est mort je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:39

nam56 a écrit:
misandra a écrit:
et eventuellement la vasectomie de Mr !!!

Euh je lui en ai parlé Miss , euh , il a tiré une tête , et a sorti , "mé ui biensur" !! lol C'est mort je crois !!

j'ai eu la même reponse chez moi !!???
Pourtant c'est lui qui est catégorique pour ne pas avoir de 3eme !
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:39

MDR nam, ben tu a vraiment aps de bol toi miss ! je ne vois qu'une chose l'abstinence ! ^^
et pour ma part j'espere ne pas avoir d'enormes migraines grrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:42

C'ets vrai Miss , bé le faite , de lui parlé de 2ème (ou 4 ème pour moi oup'sssss) , son visage devient blanc LOL !!

Je crois que y'en aura pas d'autres , donc je vais le mettre face a ce super geste , que tu m'as parlé "vascetomie" !!
Et ne pas lui laisser le choix , LOL

Lilou , bé ouai , enfaite du coup , je garde quand même ma pilule mais avec traitement contre migraines ,mais c'est chiant , m'enfin on fait avec!!
Revenir en haut Aller en bas
myssa76
silver
silver
myssa76


Féminin
Nombre de messages : 15037
Age : 41
Localisation : à la campagne !!
Emploi/loisirs : congé parental youpiiiiiiii!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:43

rooooo moi je ferais pas faire ca a mon homme! c barbare looooll
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:47

ben myssa c'est pas plus barbare qu'un ligaturation des trompes !

Le truc pour moi c'est que l'implant je l'ai pas supporter (3 semaine de regle /mois minimum...donc du coup la libido et l'humeur je t'en parle pas !!! lol).
Apres la pillule c'est bien gentille mais je fume, j'approche la trentaine donc c'est une minidosée pas remboursée et pis ça me gonfle d'y penser tout les jours....
Pour le stérilet : le mirena c'est mort a cause de ma réaction a l'implant... le cuivre ben ça me fait trop stressé, comme j'ai pas des cycles réguliers je veux pas m'angoisser chaque fin de mois....
Revenir en haut Aller en bas
PTITPAUL
bronze
bronze
PTITPAUL


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 45
Localisation : Cannes Cote d'Azur
Emploi/loisirs : Secrétaire comptable
anniversaires des enfants : 19/12/04
Date d'inscription : 13/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:48

un 3eme t'aurait tenté anna ??
Revenir en haut Aller en bas
PTITPAUL
bronze
bronze
PTITPAUL


Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 45
Localisation : Cannes Cote d'Azur
Emploi/loisirs : Secrétaire comptable
anniversaires des enfants : 19/12/04
Date d'inscription : 13/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:51

je me tate quand a la pose d'un sterilet, j'attend encore 2ans maxi voir si un ptit 2eme me motive !! lol

puis apres, je pense y passer aussi, car ma plaquette de pillules ressemble a un vrai gruyere .... pleine de trous ....
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:51

passé un temps oui .....maintenant plus trop !
mais comme j'ai pas encore 30 ans et que mes nains ben ils grandissent et bientot j'aurais plus mes "bébés" je me dis que c'est pas impossible que mon horloge biologique fasse des siennes !!!!

Mais sinon a l'heure actuelle non ça me dit rien ! j'en ai fini des nuits, des couches, des bibs....on peut ressortir presuqe comme on veut alors retourner en arriere ..........
Revenir en haut Aller en bas
éva
papoteuse
papoteuse
éva


Féminin
Nombre de messages : 1090
Age : 42
Localisation : vers lyon
Emploi/loisirs : aide a domicile
anniversaires des enfants : 23 fevrier 2007 et 6 aout 2009
Date d'inscription : 20/12/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:54

PTITPAUL a écrit:
je me tate quand a la pose d'un sterilet, j'attend encore 2ans maxi voir si un ptit 2eme me motive !! lol

puis apres, je pense y passer aussi, car ma plaquette de pillules ressemble a un vrai gruyere .... pleine de trous ....

pourquoi attendre 2 ans ? tu peux le mettre et 2 ans apres l enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:15

ca se fait encore vasectomie ou pas ?
car on m'as dit que non ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:14

ho ben voilà miss cindy trés interressée ^^
bon mon sterilet ai poser, on me dit que ce n'ai pas douloureux, ben je vous assure que j'ai douiller grrrr, pourtant pas douillette lilou d'habitude ! donc affaire a suivre, j'espére ne pas faire un refus ou une infection????
Revenir en haut Aller en bas
bapticia
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : congé maternité
Date d'inscription : 20/07/2008

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:41

Moi mirena est franchement aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 19:33

oui mon homme voudrait éventuellement se la faire faire la vasectomie enfin faut bien se renseigné aussi
Revenir en haut Aller en bas
Victo
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Rhone alpes
Emploi/loisirs : Congé mater et formation secrétaire médicale
anniversaires des enfants : Nathan 26/08/2007 Léo 11/03/2009
Date d'inscription : 27/04/2009

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 18:33

j'ai eu ma visite post natale ce amtin donc et j'en sors satisfaite !!! déjà pas de rééduc de périnée, trop bon !!!!

et pour le stérilet, je pars sur un au cuivre, il m'a bien expliqué la différence et celui est à mon gout, plus naturel .. RDV dans 1 mois 1/2 pour le posé car il faut attendre 3 mois après accouchement ...

si çà peut interesser quelques unes, je vous mets les infos qu'il m'a donné pour pouvoir comparer :

*stérilet au cuivre : il agit simplement grace a la présence de cuivre qui a une action destructrice sur les spermatozöides donc avant fécondation donc çà ne provoque pas un avortement comme on l'entend parfois ... (point qui était très important pour moi) Aucun effet secondaire puisque pas d'hormones, par contre règles parfois un peu plus abondantes ... concernant le pourcentage d'échec, sur 25 ans de carrière, il a eu 5 grossesses sous stérilet cuivre ... d'ailleurs si grossesse il devait y avoir, l'implant peut être retiré ou pas et il n'y a aucun risques supplémentaires à la normale de faire une FC ...

* stérilet hormonal (ou Mirena) : lui n'est pas du tout pour, il estime qu'il y a eu une mode avec çà mais que celui ci à provoque beaucoup d'effets secondaires : possibilités de douleurs abdominales, douleurs dorsales, céphalées, baisse importante de libido,prise de poids, acné, sauts d'humeur pouvant parfois aller jusqu'à la dépression ...etc.. je ne me rapelle plus des pourcentages exact mais c'est assez énorme ...
puis abscence de règles, qui peut être un avantage certes, çà a été mon cas pendant 5 ans, c'est appréciable mais çà peut aussi inclure la non connaissance d'une éventuelle grossesse


enfin bref, moi je suis partie sur le cuivre ;)

lilou, il te l'a posé pendant les règles toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 19:28

ben ecoute tu me rassure pas LOL ! pour le moment nikel mais bon celà ne fait que 24 h LOL !
donc je devais le faire poser pendant les regles plus facile à poser apparement et hier quand je suis arriver ben quasi rien, donc on me la poser quand même ! pour mon sterilet mirena ce qui me fait flipper c'est surtout le risque eventuelle de grossesse, ok trés trés minime mais si elle ai là ben vais je m'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
virginie
silver
silver
virginie


Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 44
Localisation : dans la vallée
Emploi/loisirs : biquette
anniversaires des enfants : tous les jours!
Date d'inscription : 01/09/2007

Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:17

c'est marrant avec mon mirena j'ai tous les effets secondaires (céphalées, douleurs abdo, baisse de libido que je met depuis deux ans sur la routine mdrr, et prise de poids) et je n'ai jamais fait le rapprochement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilet : cuivre ou hormonal ??   Stérilet : cuivre ou hormonal ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet : cuivre ou hormonal ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: famille :: santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser