maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 adopter et deja un enfant

Aller en bas 
+5
nenette9202
titite30
Belzepha
lise16
louane666
9 participants
AuteurMessage
louane666
silver
silver
louane666


Féminin
Nombre de messages : 15583
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : coiffure
Date d'inscription : 03/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:23

qui aurais ou aimerais adopter en ayant deja 1 enfant a vous,moi j'aimerais bien et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:25

Moi aussi j'aimerais bien mais c'est tellement la galère pour les couples qui ne peuvent en avoir que je pense qu'il vaut mieux leur laisser les petits. Mais je dis pas que peut être un jour.... mais pour ça faudra que je me marie lol!
Revenir en haut Aller en bas
lise16
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : charente (pays du pineau et du cognac)
Emploi/loisirs : point de croix, mon fils et bientot step
Date d'inscription : 31/08/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:27

Moi aussi j aimerai bien mais par l experience de ma cousine je connais les lourdeurs administratif, les années d attentes. Et puis il y a tellement de condition et je sais d ailleur que certaines je ne les rempli pas. Il est plus difficil d adopter que de faire un enfant, les conditions exige et le cout sont enorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lise16160.skyrock.com
Belzepha
paposilencieuse
paposilencieuse



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:30

Je ne crois pas que je pourrais adopter. La grossesse est un moment trop important pour moi. J'ai besoin de ça pour commencer à faire connaissance avec mon enfant et le reconnaître comme le mien.

En fait je crois que je suis un peu égoiste et que je n'aime vraiment que mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
louane666
silver
silver
louane666


Féminin
Nombre de messages : 15583
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : coiffure
Date d'inscription : 03/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:32

oui s'est sur que toute cette paperasse y en a faire avant d'avoir l'enfant,de mon coté il y a des gens qui ont adpté,il ont connu le bébé il avait 2-3mois ils l'ont a 17 mois,s'etait en russie,mais je suis d'accord vaut mieux laisser ses enfants a ceux qui ont n'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
louane666
silver
silver
louane666


Féminin
Nombre de messages : 15583
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : coiffure
Date d'inscription : 03/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 14:36

belzepha,je suis d'accord la grossesse est un moment important,mais un ex,tu n'aurais pas su en avoir,tu aurais pas voulu??moi la oui ,je n'aurais pas imaginer ma vie sans enfants,apres chacun ses choix, et l'amour je sais pas si elle doit etre pareil,mais elle doit etre aussi forte,je sais pas,mais quand j'entend des temoingnages, s'est aussi magique
Revenir en haut Aller en bas
lise16
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : charente (pays du pineau et du cognac)
Emploi/loisirs : point de croix, mon fils et bientot step
Date d'inscription : 31/08/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 15:05

l amour est le meme que se soit un enfant adopter ou non. Ma cousine qui a adopter un petit vietnamien avait deja une fille fait ''naturellement'' et son amour pour benjamin est le meme que pour mathilde on ne voit aucune difference dans le comportement, la seule difference est physique et encore il y en a meme qui finissent par trouver des ressemblances entre les 2 enfants lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lise16160.skyrock.com
titite30
gold
gold
titite30


Féminin
Nombre de messages : 21660
Age : 53
Localisation : chez moi pourquoi ?? hihihihi
Emploi/loisirs : animatrice
anniversaires des enfants : 26.08 29.05 18.03 16.10 28.05
Date d'inscription : 01/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 15:43

Perso, je dis bravo aux familles qui adoptent ...... Déjà, c'est vraiment le parcours du combattant pour arriver aux bouts, c'est hyper long et super cher !!!! Et il y a aussi la différence de la langue ......... La plupart des familles n'ont pas de petits français !! Les bonnes femmes chez nous, préfèrent les tuer adopter et deja un enfant 3894 ça me rend adopter et deja un enfant 312549 Bon, ok, je suis peut être extrémiste, et je m'en excuse !!!!! J'ai vu un reportage d'une famille qui a adopté une dizaine de gamins handicapés !!!! Alors la, je leur dis : RESPECT !!!! Pour ma part, je pense que si je n'avais pas eu la chance d'avoir des enfants, je pense que je serais passée par là, pour la bonne et simple raison que je ne concevais pas ma vie sans ti monstres .... (Mais je n'aurais jamais pensé en avoir autant quand même lol! ) adopter et deja un enfant 242530
Revenir en haut Aller en bas
Belzepha
paposilencieuse
paposilencieuse



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMer 5 Sep - 20:16

En fait je ne sais pas si j'aurais adopté si je n'avais pas pu avoir d'enfant. Avant d'avoir Zélie je n'étais même pas sûre de réussir à aimer mes propres enfants.

Ca peut paraître bizarre, mais je n'ai jamais été atirée par les bébés. Ca me soulait quand j'étais ado que mes copines s'extasiaient devant les tout petits.

Je crois que quand j'ai arrêté la pillule j'avais plus envie d'être enceinte que d'avoir un petit.

Et ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui j'ai du mal à imaginer que j'ai pu penser ça un jour et je crois que je n'ai jamais aimé autant quelqu'un que ma fille (à part peut-être mon chéri ? Et encore...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: coucou   adopter et deja un enfant EmptyJeu 13 Sep - 11:35

L'adoption est une démarche longue et difficile... Mais on en parle avec mon homme, après avoir eu nos enfants...Mais nous sommes plus pour l'accueil d'un enfant en difficulté, famille d'accueil... :bébé 2:
Revenir en haut Aller en bas
louane666
silver
silver
louane666


Féminin
Nombre de messages : 15583
Age : 41
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : coiffure
Date d'inscription : 03/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyJeu 20 Sep - 22:30

coucou,jessetlena,tu voudrai adopter???

sa aussi j'y ai deja penser,acceuillir un enfant,mais le pti hic,s'est que apres quand il rentrera chez lui ,sa va trop me fendre le coeur,et de me dire qu'il va retrouver une vie triste et pauvre,donc je sais pas si je saurais le faire
Revenir en haut Aller en bas
nenette9202
papoteuse
papoteuse
nenette9202


Féminin
Nombre de messages : 3049
Age : 47
Localisation : allier
Emploi/loisirs : maman au foyer
anniversaires des enfants : emma 9/1/04, Tiphaine 20/6/05, Enzo 2/3/07
Date d'inscription : 07/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptySam 29 Sep - 14:37

moi j aimerai bien etre famille d accueil. Mon mari un jour rentre du boulot et me parle d une petite fille de 2ans et demi martyriser par son beau pere (je ne vous donne pas les détails car moi j en ai pleurer) et j aimerai pouvoir accueillir ces enfants et leur montrer qu il y a aussi de l amour et leur apporter du bonheur. Si un jour je gagne une grosse somme d argent j acheterai une grande batisse pour pouvoir accueillir tout pleins d enfants.Je croise les doigts qu un jour j y arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
yhanisse
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 1151
Age : 44
Localisation : 64
Emploi/loisirs : ..........
Date d'inscription : 29/08/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyDim 7 Oct - 15:48

moi qui suis en essaie depuis bientot trois ans je reve d une grossesse mais adopter est aussi un reve donc on verra ....mon reve le plus fou est davoir un enfant dit "naturel" et plus tard d adopter une petite africaine lol et ca je le veux depuis l age de six ans... dailleurs ma premiére poupée etait noire et j adore l afrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://yhanisse.skyblog.com
Invité
Invité




adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyVen 12 Oct - 20:57

moi aussi yhanisse ma première poupée était noire, j'avais 6 mois c'était pour que j'ai peur de ma nouvelle tata qui arrivait du Zaïre.
Ma nenette je suis sûre que tu vas y arriver très bientôt à avoir ton petit bidou transformé en squatt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMar 8 Avr - 19:14

je ne sais pas si j'arriverasi à l'aimé autant que les miens
Revenir en haut Aller en bas
myssa76
silver
silver
myssa76


Féminin
Nombre de messages : 15037
Age : 41
Localisation : à la campagne !!
Emploi/loisirs : congé parental youpiiiiiiii!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyDim 20 Juil - 14:52

moi oui
Revenir en haut Aller en bas
toutsi
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : st hubert
Emploi/loisirs : preposer beneficiare- patissiere
anniversaires des enfants : 13-02-1996 et 28-06-2007
Date d'inscription : 18/05/2009

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyJeu 21 Mai - 5:56

yhanisseje te souhait un beau courage ma elle car j ai passer part la et j ai eux un ti miracle apres 9 ans d essayer c est tres dure sur le m orale


pour ma part j ai essayer adopter au quebec apres 9 ou 10 d attente j ai arreter car nos loi sont tellement ridicule que je pense pas que je pourrai adopter au quebec


famille d acceuil ou famille mix sa aussi je trouve sa rdicule car les aprent peuve venir cherche leur enfant du jour en lendemain et recommencer leur ti jeu pareille



c est trop dechirrant pour ma part


je vous dit un ti bonjour je suis nouvelle et de la misere a venir vous parler mes sa va venir avec le temps je pense


il faut pas lacher nos reve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyJeu 21 Mai - 8:56

yhanisse ne vient plus !
Revenir en haut Aller en bas
babounne
papoteuse
papoteuse
babounne


Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : auneuil
Emploi/loisirs : maman au foyer
anniversaires des enfants : 13/12/2004 morgan
Date d'inscription : 19/12/2008

adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant EmptyMar 28 Juil - 19:28

je ne sais pas mé c vré que de pas vivre la grossesse c pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://denis0506.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





adopter et deja un enfant Empty
MessageSujet: Re: adopter et deja un enfant   adopter et deja un enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter et deja un enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTS D'ENFANT
» la carte enfant famille
» gagner un appareil photo enfant
» trouble de l'alimentation chez l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: conception :: Stérilité, adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser