maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 comment choisissez vous les prénoms???

Aller en bas 
+23
elea
krakotte71
cmoijuju
louane666
mosy
bina17
malone27
lolalove
angelshaina
lesdeuxma
ilhan9
virginie
titite30
misandra
bugzinette
soso
lise16
chricelia
7alamaisondu81
cefalie
vivi
Admin
petitelouloute
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petitelouloute
papoteuse
papoteuse
petitelouloute


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : calvados
Emploi/loisirs : juriste
Date d'inscription : 30/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyJeu 30 Aoû - 13:11

comment faites vous votre choix de prénoms? en fonction des origines des parents? des prénoms présents dans la famille? de la "mode"? de l'originalité? par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: salut petite louloutte!!   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyJeu 30 Aoû - 15:13

je suis ravi de te voir la!!
alors moi, j'ai choisi par hazard! je ne voulais absolument pas un prenom qui exsitais deja dans ma famille! j'ai une cousine qui s'appelle maggy et je trouve ca con!!

les prenoms que j'aimais bien c'etais lenny, melvyn, taylor et lior.
mon conjoint n'aimait pas les prenoms qui "americans" :roll: mais si je devais avoir encore un garcon, je pense que je me batrai pour l'appeler taylor ( ou melvyn) lol!

comment choisissez vous les prénoms??? 242530
Revenir en haut Aller en bas
vivi
paposilencieuse
paposilencieuse
vivi


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyVen 31 Aoû - 14:07

moi c'est pareil je ne voulais pas que mon petit garçon est un prénom trop commun car quand tu en appelles un tout le monde se retourne lol et je voulais un prénom pas trop long donc avec mon chéri nous avons opter pour le prénom "Adam" et voilà comment s'appelle mon petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
cefalie
paposilencieuse
paposilencieuse
cefalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : élève auxiliaire de puériculture à Rouen et pas le temps d'avoir des loisirs cette année
anniversaires des enfants : toujours souriante hihi!!!!
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyVen 31 Aoû - 17:59

Pareil, je voulais un prénom court, joli (évidemment), facile à prononcer et à écrire et pas trop bizarre.
Je suis tombée dessus par hazard dans le bouquin des prénoms et mon mari a tout de suite aimé.
Nous ne savionspas le sexe donc on a du choisir aussi un prénom masculin, ce qui était bcp plus difficile (à cause de notre nom) donc on avait opté pour Marius car ça sonnait bien. Mais ce n'est pas dit que je le donnerai un jour si j'ai un fils.
Revenir en haut Aller en bas
cefalie
paposilencieuse
paposilencieuse
cefalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : élève auxiliaire de puériculture à Rouen et pas le temps d'avoir des loisirs cette année
anniversaires des enfants : toujours souriante hihi!!!!
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyVen 31 Aoû - 18:00

OUPS!!!
Le prénom de ma fille est LALIE. Le plus joli du monde.......... :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: prenoms   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyVen 31 Aoû - 22:17

mon 1 er s'apel NOA car mon ami est fan de yannick noah , pour ses chansons , son tennis et surtt la personne !!! donc on hesitait entre LOUIS & NOA car LOUIS c est le gd pere de cheri !! ms NOA a été + fort que tt !!! de + c'est un prenom doux et je ne me lasse pas de ce prenom meme a pres 3 ans !! pour mon 2 eme bébé on a choisi MEWEN car on voulais un prenom breton ou celte et j aimais bcp MEVEN ms bcp de gens disait MES VEINES 'super l'humour) dc ca c'est fini en MEWEN ms a vrai dire je me lasse car j aimais bcp AARON v voila !!
Revenir en haut Aller en bas
7alamaisondu81
silver
silver
7alamaisondu81


Féminin
Nombre de messages : 18261
Age : 47
Localisation : castres
Emploi/loisirs : maman a plein temps , la lecture l\'ekitation et manger
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 10:42

ben nous ca a été un peu compliker parce ke chake fois a 15 jours de l'acouchement j'ai changer d'avis sof pour la dernière , et en fait on voulais d prenom francais et de preference kil y en ai pas trop k le porte 'ou marie-clélia, justin, geoffroy, constant et capucine
Revenir en haut Aller en bas
chricelia
bronze
bronze



Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 54
Localisation : sud
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: alors   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 11:52

nous on voulait un prénom court car le nom de famille de mon homme est assez lourd, enfin je trouve...moi j'aurais voulut Ambre mais cela ne le faissait pas..donc, nous sommes tombé bêtement sur Célia et cela lui va super bien..
pour la deuxième, ce fût plus compliqué car rien ne nous plaisait!!
donc, on a d'abord choisit les 2ième et 3ième prénoms et pour en finir le 3ième prénom nous a bien plut donc on l'a pris...ce sera Fanny (prénom de mon arrière grand-mère!) et le 3ième prénom sera donc Ambre!!
voilà bisous :D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 12:49

j'aime beaucoup fanny et ambre !!!! c'est quoi le 2e prenom??? comment choisissez vous les prénoms??? 242530
Revenir en haut Aller en bas
chricelia
bronze
bronze



Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 54
Localisation : sud
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: merci   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 14:56

et bien suzanne (la maman de mon beau-père)...j'aime pas trop mais mon beau-père est tellement adorable que je voulais lui faire plaisir.. :D
Revenir en haut Aller en bas
cefalie
paposilencieuse
paposilencieuse
cefalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : élève auxiliaire de puériculture à Rouen et pas le temps d'avoir des loisirs cette année
anniversaires des enfants : toujours souriante hihi!!!!
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 17:12

fanny c'est super beau (normal c'est mon prénom!!!) :)
Revenir en haut Aller en bas
lise16
papoteuse
papoteuse



Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : charente (pays du pineau et du cognac)
Emploi/loisirs : point de croix, mon fils et bientot step
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 18:40

d une on voulait un prenom court, pas trop bizarre (on aime pas forcement les prenoms trop inedit parfois trop dur a porter une fois adulte). La chance a fait qu on attendait un garçon et que le prenom etait deja tout trouve car c etait le prenom de mon 1er poupon (j ai tj aime ce prenom lol) et que c est le 2eme prenom a mon homme et cerise sur le gateau ca veut dire Jean en breton et depuis des generations du cote de ma belle mere le 1er garçon s appelle Jean, voila comme ca on a satisfait tout le monde lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lise16160.skyrock.com
chricelia
bronze
bronze



Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 54
Localisation : sud
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: pour cefali   comment choisissez vous les prénoms??? EmptySam 1 Sep - 18:51

merci...par curiosité, tu as un caractère facile ou pas?
merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
cefalie
paposilencieuse
paposilencieuse
cefalie


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Emploi/loisirs : élève auxiliaire de puériculture à Rouen et pas le temps d'avoir des loisirs cette année
anniversaires des enfants : toujours souriante hihi!!!!
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyDim 2 Sep - 13:55

Alors plus facile que moi tu meurs! lol
Je suis très calme, j'aime dormir, bon faut me pousser un peu pour être active!! mdr
Adolescente j'étais même trop gentille!
Je manquais un peu de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
chricelia
bronze
bronze



Féminin
Nombre de messages : 6259
Age : 54
Localisation : sud
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: cefalie   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyDim 2 Sep - 14:58

merci cela me rassure...vu que ma célia est déjà assez remuante... :Bébé:
Revenir en haut Aller en bas
soso
paposilencieuse
paposilencieuse
soso


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyDim 2 Sep - 15:19

alors nous c'était par rapport à nos coup de coeur! moi j'adorais Nathan mais mon homme non, grrrr donc on s'est un peu creusé la tete, on hésitait entre Alex et Maxime et puis je sais ni pourquoi ni comment mais ca a été Maxime comme une évidence! pour une petite fille j'avais choisi un prénom avant meme de connaitre mon chéri et par chance il lui plaisait aussi donc si ca avait été une p'tite pisseuse ca aurait été Chloé!
Revenir en haut Aller en bas
bugzinette
paposilencieuse
paposilencieuse
bugzinette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyLun 3 Sep - 14:16

coucou!

Ben nous on voulait aussi un prenom original, qui soit peu porter! j aime bcp le theatre et particulierement µMoliere, et ce depuis toute petite ou j ai decouvert ses pieces... et parmi elle, il y a un jeune homme, tres romantique et amoureux de sa belle, l homme fort pret a se battre pour l avoir , quitte a faire quelques fourberies!! ( voir les fourberies de Scapin bien sur!!) et ca c decidé comme ca, ca nous ai paru evident kil s appellerait ..... non, pas Scapin! hihih mais

Léandre!!!!!

:signe scorpion génial les emoticones astrologie!!! j adore !!!

le mien c'est: :signe gemaux: hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyLun 3 Sep - 15:12

wowww tres jolie leandre!!!
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyLun 3 Sep - 15:49

pour mon fils je me suis plonger dans les bouquins , j'ai été sur internet, j'ai proposé je ne sais plus combien de prenom a mon homme qui n'en aimé aucun: il y avait kylian, maxence, julian........ Un jour j'ai craqué, je lui ai dit de se debrouillé que j'en avais marre de chercher alors il a pris le calendrier a trouver quentin qui me plaisait bien voila comment ça c'est fait ! En plus la fête de quentin c'est le 31 octobre jour d'halloween et ça tombe trop bien puisque mon fils est un petit monstre !!! comment choisissez vous les prénoms??? 850281
Pour ma fille j'ai fait une liste et on a chacun dans notre coin fait un classement il y avait : Célia, Léanne, Tania, Julia, Méline et c'est Mon preferé qui a gagné :Méline.
Revenir en haut Aller en bas
titite30
gold
gold
titite30


Féminin
Nombre de messages : 21660
Age : 53
Localisation : chez moi pourquoi ?? hihihihi
Emploi/loisirs : animatrice
anniversaires des enfants : 26.08 29.05 18.03 16.10 28.05
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyLun 3 Sep - 18:31

Bon, ben moi, si vous venez d'infobb, vous le savez toutes, j'aime les prénoms peu communs et qui finissent par le son "ane" !!!!! ........ Donc, dans l'ordre d'arrivée il y a : Océane (14 ans), Donovan (12 ans), Estéban (3 ans), Cyriane (22 mois) et le futur Julian (pour début décembre !!!!) Voilà Bisous bisous à vous toutes .............
Revenir en haut Aller en bas
virginie
silver
silver
virginie


Féminin
Nombre de messages : 11264
Age : 44
Localisation : dans la vallée
Emploi/loisirs : biquette
anniversaires des enfants : tous les jours!
Date d'inscription : 01/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyMar 4 Sep - 10:59

[b][i]alors moi quand j'ai rencontré monsieur mon futur mari, on a quasiment parlé tout de suite de bébé...et le prénom que j'aimais la plus était quentin...par chace doudou adore aussi ce prénom...sauf que s'est posé un problème...le nom de famille de mon homme commence par un P...de là, compte tenu que nous ne voulions pas que notre boubou soit victime de railleries débiles à l'école du style "ah ah ah, tes initiales ça fait PQ!!!!!! lalalalalèèèèèrrrreeeuuuhhhh" nous avons réfléchi beaucoup beaucoup beaucoup et on ne voulait pas abandonner le joli prénom Quentin, c'est alors qu'une fille nous a dit "ah mais au canada quentin s'écrit avec un "k"...de là est venue l'idée, on garderait notre quentin mais en l'appellant kentin...et plus je vois ça petite bouille, plus je me dis que ça lui va à merveille...je trouve que ça lui donne un côté original, voire exceptionnel...pour mon lutin qui est un petit boubou extra!!! lol! comment choisissez vous les prénoms??? 242530
Revenir en haut Aller en bas
ilhan9
papoteuse
papoteuse
ilhan9


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 49
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : maman
anniversaires des enfants : ilhan le 21 mars
Date d'inscription : 30/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: moi j'ai choisi sur internet   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyMar 4 Sep - 12:05

j'en ai pris plusieurs mais il y en a un qui me plaiser plus que les autres mais je ne lui est pas dis je lui est montrer la liste et il a choisi le meme que moi ILHAN mais comme son papa est turc je voulais un prenom qui passe bien ici en france et bien là bas en turquie.Moi j'adore trooooop son prenom je trouve qu'il est doux a prononcer et entendre et en plus il y en a pas beaucoup.bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ilhancoban.skyblog.com
lesdeuxma
papoteuse
papoteuse
lesdeuxma


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyMar 4 Sep - 12:15

Moi aussi c'était un coup de coeur. C'est nana sur infobébé qui le l'avait donné :bébé 2:
Revenir en haut Aller en bas
angelshaina
paposilencieuse
paposilencieuse
angelshaina


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyMar 4 Sep - 14:04

Heureusement que c'était une fille: ça aurait été le casse tête pour 1 p'tit mec!! Ni lui ni moi n'étions d'accord, et ça continue!! Donc j'ai d'abord trouvé Shana et un jour en me réveillant, je me suis dit qu'avec un ï ce serait plus doux: résultat, c'est Shaïna, plus connue par sa maman sous le surnom de "petit chat!"
Revenir en haut Aller en bas
lolalove
diamont
diamont
lolalove


Féminin
Nombre de messages : 35189
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : secrétaire aimant : natation lecture musique internet equitation les animaux vous
anniversaires des enfants : 03/01/2007
Date d'inscription : 30/08/2007

comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: moi   comment choisissez vous les prénoms??? EmptyMer 5 Sep - 11:53

le papa voulait léa ou chloé mais je trouvais qu'il y en avait trop(bossant en école c'était répandu) moi je voulais un prénom avec anne donc on a relié tout betement léanne lol en plus y'en a tres peu ici une pour vous dire et pas écrit pareil et ça m'avait jamais fait tilt avt !!! :bébé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisissez vous les prénoms??? Empty
MessageSujet: Re: comment choisissez vous les prénoms???   comment choisissez vous les prénoms??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisissez vous les prénoms???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de c'est prenoms
» PRENOMS ARABES
» recherche prenoms anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: gestation :: prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser