maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Help

Aller en bas 
+3
lilou2325
titegégé
Emilie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Hainaut
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Help   Help EmptySam 18 Juil - 20:48

Bonsoir les filles !
J'ai besoin d'aide !! Je suis jeune maman depuis 18jours d'un petit garcon : Nolan.
Je l'allaite exclusivement (pas de complément; pas conseillé)
A ce niveau là, pas de soucis, j'ai des bonnes montées de lait (LOL), quand il est au sein; il prend bien, on entend et on voit bien qui déglutit, le lait déborde même autour de sa bouche (LOL), il va téter jusqu'à 40min voir plus d'une heure! Au début, très difficile (crevasses ... ) mais maintenant, ca à l'air d'aller ... je croise les doigts, plus de douleur! Ouf
Il a aussi un besoin énorme de succion!! Quand il rejette la tétine, c'est le doigt et cela peut durer plus de 30min !
Mon problème est que Nolan pleure, je dirais même, il fait des crises de colère en continu (au point de ne plus savoir respirer) Au départ, ce n'était que en soirée et début de nuit. Ce sont les pleurs du soir d'après le pédiatre ...
Le problème, c'est que depuis 3jours, c'est des crises de larmes du matin jusqu'en soirée ! A devenir dingue! Le seul remède à ses pleurs : le sein ou à bras ! Mais pas à l'arrêt ! Il faut promener en continu et à bras. Les promenade en landeau marche pas, ni les chants, ni lui parler, ... Je me pose quelque fois la question de savoir si il entend aussi?? Car je lui parle mais il continue d'hurler, quand je l'appelle, il ne cherche pas du regard ... ??
Dès qu'on le dépose, il se remet en crise de plus bel.
De plus, il lutte contre le sommeil; durant la journée ! Il s'endors d'épuisement au faite.
Il régurgite aussi, y à les "trop plein" mais il peut régurgiter des heures après mais il n'as pas l'air en souffrance lors de la régurgitation. Il émet des gazs aussi mais pas malodorants.

Son papa et moi-même ne savons plus quoi faire, nous n'avons plus de vie, il est dans les bras de papa pendant que maman se lave vite,fait vite le linge, etc puis il est dans les bras de maman pendant que papa se lave vite, fait les petites courses, etc ... C'est pas une vie. Je suis prète à craquer; je ne sors quasi plus, je n'ose pas inviter des gens, vu qu'il hurle tout le temps, j'ose rien prévoir.
L'écharpe de portage, je l'ai tenter à 2 reprises mais il hurlait encore plus!
Ca me fait de plus mal au coeur pour lui, car je sais très bien que ce ne sont pas des caprices à cet âge là mais on se sent impuissant face à son problème, vu qu'on ne sait pas ce qu'il a.

Voilà pour mon petit roman .. (désolée)
Est-ce que des mamans ont vécus les mêmes choses que nous? Est-ce normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titegégé
silver
silver
titegégé


Féminin
Nombre de messages : 10418
Age : 47
Localisation : neuville de poitou
Emploi/loisirs : ASSEDU
anniversaires des enfants : maxence(12/11/2002), Corentin (01/10/2004), Laura-Lyne (30/03/2006)
Date d'inscription : 14/05/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 21:54

Alors, as-tu été voir un pédiatre ou un medecin? Pour avoir conseil?

Certaines femmes allaitesleurs enfants, mais ça irrite l'estomac de leurs enfants, je sais pas trop comment l'expliquer. Avec régurgitation, comme le tien.

Moi, j'irais voir tn medecin traitant, ou un pédiatre, quitte à aller aux urgences et à passer pour une mère abusive!!!!

Ou, j'essayerais de lui donner un biberon de lait, pour voir si ça le fait encore!

En tout cas courage, et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
titegégé
silver
silver
titegégé


Féminin
Nombre de messages : 10418
Age : 47
Localisation : neuville de poitou
Emploi/loisirs : ASSEDU
anniversaires des enfants : maxence(12/11/2002), Corentin (01/10/2004), Laura-Lyne (30/03/2006)
Date d'inscription : 14/05/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 21:56

Ca lui donne pâs des coliques? Il a pas mal au ventre quand il fait caca???
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 21:58

ah zut alors ! j'ai deux puces, mais j'ai jamais allaité. Donc pour l'allaitement ne change surtout rien je pense.
Ton bb a besoin de contact et être rassuré, mon avantage c'est que ma petite de 7 mois m'a fait ça aussi et l'écharpe la rassure ++++ réessaye encore une fois avec l'écharpe. Je ne sait pas trop quoi te dire, mais souvent le soir c'est les coliques du bb, qui parte vers les 2/3 mois du bb.
Si bb continue des journées entière a pleurer va voir un pediatre et raconte tout ce que tu a marquer ici.
bon courage et n'hèsite pas a venir nous raconte rle suite.
Quand à l'audition de bb, ne stress pas trop, pour ma plus jeune je penser aussi à un problème car elle ne me regarder jamais ou fuyer mon regard, j'en avais gros sur mon coeur de maman et là à 7 mois bien le contraire elle cherche el regard et les betises avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou2325
silver
silver
lilou2325


Féminin
Nombre de messages : 10264
Age : 40
Localisation : dordogne
Emploi/loisirs : maman CDI
anniversaires des enfants : 25/08/2004 18/12/2008
Date d'inscription : 15/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 21:59

non surtout pas de bib gégé, il faut qu'elle maintienne le sein vraiment, elle risque de regretter après. Je en pense pas que celà vienne du lait mais plus du besoin de contact avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
malone27
silver
silver
malone27


Féminin
Nombre de messages : 19545
Age : 43
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : ********
anniversaires des enfants : 27/04/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 22:49

coucou
alors moi perso ca me rappel mon loulou qui pleurait toute la journée sauf dans les bras et c'était des coliques
rien ne marchait pour l'apaiser jusqu'au jour ou j'ai été voir un ostéo et la miracle plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 18 Juil - 23:16

oui j'ai pensé aux coliques aussi

et sinon au niveau de ton alimentation, y'a peut être qqch qui ne lui convient pas ? essaie de noter ce que tu manges et de voir ensuite si y'a "répercution" sur l'intensité de ses pleurs

enfin à cet âge là, c'est pas un caprice, y'a un souci, je te conseillerais d'aller voir un médecin qui saura t'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
titegégé
silver
silver
titegégé


Féminin
Nombre de messages : 10418
Age : 47
Localisation : neuville de poitou
Emploi/loisirs : ASSEDU
anniversaires des enfants : maxence(12/11/2002), Corentin (01/10/2004), Laura-Lyne (30/03/2006)
Date d'inscription : 14/05/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Juil - 9:50

J'ai une cousine à qui c'est arrrivé et ça venait bel et bien de son lait... C'est rare mais ça peut arrivé que le lait donne des coliques.

Fais ce que t'as dit Véro, évite les choses trop difficile pour le petit loulou comme les choux, et surtout restes très très coooooooool, même si c'est plus facile à dire qu'à faire : Véro l'a dit, à cet âge là c'est pas un caprice (quoiqu'en dise les gens bien pensant....)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Hainaut
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Juil - 14:44

Merci les filles.
Oui j'avais été voir le pédiatre qui m'avais dit que c'était les pleurs du soirs.
No voyant pas d'amélioration, et que surtout ces fameux pleurs du soirs devenaient des pleurs de la journée jusqu'en soirée, qu'il luttait contre le sommeil, nous lui avosn resonner; elle nous as dit qu'il devait trouver son rythme de sommeil ... Mais vu que maintenant, il émet des gazs et souvent des régurgitations, je compte lui sonner à la première heure demain!
Non, c'est sûr, je ne donnerai pas de bibi, veut surtout pas que mon allaitement tombe à l'eau.
L'écharpe, je l'ai réessayé ce matin, ca a fonctionné mais j'étais obligé de promener ! Je pouvais pas rester sur place. :(
A la tétée de 12h (il fesais des gazs durant celle-ci), il s'est mis à pleurer juste apès, papa l'as pris sur son avant-bras et à promener. Il s'est endormi ... mais du coup, papa n'ose plus bouger. lol
Merci lilou, tu me rassure pour l'audition, ouf, j'avais tellement peur ..
Nous avons été aussi voir un ostéopathe y à 1semaine, il avait trouver une tension qui aurait provoquer un torticolis ... Mais je n'ai vu aucune amélioration dans son comportement à notre p'tit loup par après Help 809856
Je suis sûr que ce ne sont pas des caprices, effectivement, on m'as dit qu'ils savaient pas en faire avant 6mois au moins ... Et de totue facon, je vois bien que mon loulou souffre réellement Help 793995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Juil - 15:05

Et l'homéo tu as essayé ??

Car ca peut marché !

Pour ton ostéo , c'est un tit peu bizar car c'est vrai qu'eux sont fort sur ce genre de chose !!

Peut-être est-il "brûler" a force de régurgité au niveau de l'oesophage ?? et du coup des remontées acides le gène ou lui font mal ??

Mon plus gd avait ca , il était sous motilium , puis gaviscon , puis ne faisant rien mopral , et ca a fonctionné !!

Je te dirai de revoir ton pédiatre , ou même docteur traitant , si tu as confiance en le tien(qui sont des fois mieux que les pédiatre ) !

Et puis tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
misandra
bronze
bronze
misandra


Féminin
Nombre de messages : 8989
Age : 44
Localisation : loire
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 31/08/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Juil - 21:52

ma fille bébé pleurait beaucoup aussi....
Je l'allaitais, elle avait des regurgitations aussi + des colliques...
Elle pleurait tellement que j'en arrivais a ne plus la supporter du tout....
"Malheureusement" ça c'est arrangé le jour ou je l'ai passée au biberon avec du bledilait premium (je crois...enfin du bledilait epaissi et enrichi en bifidus...)
Mais bon mon lait ne lui convenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 19 Juil - 21:56

mattéo ausi a eu beaucoup de colliques mais comme je nel'alaité pas en fait c'était une allergie au lactose
Revenir en haut Aller en bas
titegégé
silver
silver
titegégé


Féminin
Nombre de messages : 10418
Age : 47
Localisation : neuville de poitou
Emploi/loisirs : ASSEDU
anniversaires des enfants : maxence(12/11/2002), Corentin (01/10/2004), Laura-Lyne (30/03/2006)
Date d'inscription : 14/05/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyMer 22 Juil - 17:12

Alors, ça va mieux, t'as trouvé la solution???
Revenir en haut Aller en bas
myssa76
silver
silver
myssa76


Féminin
Nombre de messages : 15037
Age : 41
Localisation : à la campagne !!
Emploi/loisirs : congé parental youpiiiiiiii!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyJeu 23 Juil - 14:28

désolé je viens sur le fofo tous les jours mais jamais ici!
alors g allaité Maëlle exclusivement pendant 5 mois et demi et c'etait pas la joie non plus!!
elle passait son temps a pleurer du matin au soir mais vu qu'il y avait son grand frere de 15 mois j'avais pas trop le tmps de l'avoir dans les bras du matin au soir!
bon craignant qu'elle avait vraiment quelquechose on a meme passé 1 nuit a l'hopital ! ils lui ont mis une sonde pour verifier qu'elle ne souffrait pas de rejets parce que pareil elle regurgitait tres lgtsps apres et il y a des enfants pour qui ca fait tres mal! bref donc non elle avait rien
franchement elle a commencé a se calmer vers les 6 mois au moment ou elle a commencé a se deplacer d'elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
myssa76
silver
silver
myssa76


Féminin
Nombre de messages : 15037
Age : 41
Localisation : à la campagne !!
Emploi/loisirs : congé parental youpiiiiiiii!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyJeu 23 Juil - 14:31

bon courage pour la suite
si ton bébé est juste un chieur comme ma fille l'etait petite malheureusment il y a pas grand chose a faire juste attendre qu'il grandisse un peu
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Hainaut
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 25 Juil - 16:31

Hello les filles.
Désolée de revenir si tard, mais je suis débordée ! pfff
Au dernières nouvelles, j'ai été consulté mon pédiatre (et si j'étais pas contente, j'avais déjà les coordonnées d'un autre! Mais je suis satisfaite! lol)
Donc notre petit loulou à des régurgitations acides => pleurs ++ => Il est sous gaviscon et miracle : Terminer ces pleurs! :)
Maintenant, reste un autre problème, notre loulou a pris 90g sur une semaine et le pédiatre estime que ce n'est pas assez .. D'où ces pleurs pourrait provenir par le faite qu'il a faim! Il faut dire qu'il reste souvent au sein, jusqu'à 1h et je ne le vois jamais repu ! :(
Donc si pour mardi, mauvais prise de poids, il va falloir trouver une solution.
De plus, maintenant, depuis 2jours, il va tété durant 15-30min, et là, il lâche le téton, cherche après, je lui remet, le relâche, il s'énerve, tappe sa tête dans mon sein! Je le retire en pensant qu'il a assez mais il hurle de faim, donc, je le remet, il téte pendant 5min, et il recommence ce petit manège ! On dirait qu'il veut plus de mon sein! :'(
Du coup, il pleure à nouveau sans arrêt mais là, c'est de faim!
J'ai pas les seins tendus, je les masse avant, le lait sort normalement, ..
pffff

Ici, j'ai acheté un tire-lait pour nous permette de voir quelle quantité il prend, je mets le tout à stériliser (tefal baby home vapeur), mais à la fin du processus, dépôt blanchâtre (calcaire) dessus. J'ai recommencé 2x et toujours ce dépôt! grrrr ! Du coup, je vais essayé le bain marie. pfff
Donc, voili voilou!

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Hainaut
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 25 Juil - 16:33

Ps: Sur le faite qu'il rejette mon sein, petite précision, j'ai toujours pas commencer à tirer mon lait donc il n'as pas encore essayé les bibis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 25 Juil - 17:08

bon alors vas y fonces, tires ton lait
c'est un peu contraignant mais c'est sympa aussi à faire, j'ai allaiter Camille comme ça pendant 3 mois

j'avais ce stérilisateur, je ne me souviens pas de ce dépôt calcaire sur les biberons
enfin tu me diras c'était y'a longtemps et puis le tire lait, je le faisais à froid

au pire tu rince à l'eau, parait que t'as plus besoin de stériliser les biberons ....


t'es sûre que c'est de faim qu'il hurle et non pas parce que tu lui as enlevé "sa tétine"
Revenir en haut Aller en bas
titegégé
silver
silver
titegégé


Féminin
Nombre de messages : 10418
Age : 47
Localisation : neuville de poitou
Emploi/loisirs : ASSEDU
anniversaires des enfants : maxence(12/11/2002), Corentin (01/10/2004), Laura-Lyne (30/03/2006)
Date d'inscription : 14/05/2008

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptySam 25 Juil - 18:05

Tu arrives en plus au moment critique des 3 semaines, où la montée de lait descend un peu : alors là c'est jus de pomme, eau a volonté et repos, pour que le lait reste à son maximum!!!

Et s'il veut etre une heure au sein, ben laisse le, du moment qu'il te réclame pas a manger 2 heures après c'est qu'il en a besoin.

Un sein par tétée, ou les deux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 26 Juil - 9:53

bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
myssa76
silver
silver
myssa76


Féminin
Nombre de messages : 15037
Age : 41
Localisation : à la campagne !!
Emploi/loisirs : congé parental youpiiiiiiii!!!!
Date d'inscription : 13/09/2007

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 26 Juil - 10:31

j'espere que ton pediatre a pensé a te parler des poussées de croissance au niveau de l'allaitement. il y a des fois ou ton bb s'enerve sur ton sein, reclame plus souvent etc mais en quelques jours c reglé une fois que ton lait c adapté a la demande de ton bb.
ps: moi g allaité mes 2 enfants mais g jamais reussi a tirer mon lait! donc si tu y arrives pas ca veut pas dire pour autant que tu nas pas assez de lait!*
et bien c bien au final le traitemnent pour ses refluxs! g connu aussi lol
bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyDim 26 Juil - 22:23

on est dans la rubrique "papoter", viens nous rejoindre si tu veux, on fera plus amples connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Hainaut
Emploi/loisirs : maman
Date d'inscription : 18/07/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyJeu 27 Aoû - 15:26

Coucou les filles.
Je viens aux nouvelles! Désolée du retard mais j'n'ai pas trop le temps.. Une journée de 24h n'est pas assez pour moi! Lol

Notre petit ange a bien repris du poids et ce, il faut être réaliste, grâce aux compléments de lait!
Maintenant, c'est un bébé qui est serein et joyeux! Il n'arrête pas de nous sourire et sort ses premiers cris! Trop génial!

Un grand merci à vous toutes pour vos conseils et soutien.

Bisouuuu
Revenir en haut Aller en bas
nenette 92012
papoteuse
papoteuse
nenette 92012


Féminin
Nombre de messages : 2488
Age : 47
Localisation : allier
Emploi/loisirs : maman a plein temps
anniversaires des enfants : 9/1/4 - 20/6/5- 2/3/7 - 19/10/09
Date d'inscription : 18/02/2009

Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyJeu 27 Aoû - 15:48

bien contente que ton poussin est repris du poids et a tres vite de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help EmptyVen 28 Aoû - 9:08

super alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Empty
MessageSujet: Re: Help   Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: mon bébé :: bébé au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser