maman pour la vie
maman pour la vie
maman pour la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment faire dormir bébé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : pau
Emploi/loisirs : agent adminiqtratif
Date d'inscription : 25/04/2008

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyVen 25 Avr - 12:19

mon petit garçon qui va bientot avoir 5 mois est un TRES petit dormeur. La nuit, il se réveille sans cesse est on doit lui remettre sa tétine pour dormir et le jour, il ne fait que 2 petites siestes de une demi heure. Du coup, il est souvent énervé. Comment faire pour lui faire faire une sieste digne de ce nom? merci de me donner des trucs
Revenir en haut Aller en bas
douny
bronze
bronze
douny


Féminin
Nombre de messages : 6829
Age : 45
Localisation : 95
Emploi/loisirs : ass mat, trop pour l'écrire
anniversaires des enfants : Léanne 10/03/05 chloé21/08/07
Date d'inscription : 23/11/2007

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyVen 25 Avr - 12:25

déjà je n'irai pas lui remettre sa tétine la nuit et le laisserai se débrouiller malgré son jeune age
car sinon jamais tu ne cesseras d'y aller
il apprendra a s'endormir sans ou alors apprendra a se la mettre seul
meme si il pleure !

je sais je suis une mère tortionnaire

ensuite pour les siestes

couches le a heure fixe un peu le matin un peu l'apres midi
ensuite tu fais a la demande

je m'explique Chloé ma derniere a 8 mois elle va au lit systématiquement a 13H 13H15 mais le soir si je vois qu'elle est fatiguée vers 18H je la recouche un ti peu

et laisse le meme si dans son lit il chouine pleure ou quoi il va apprendre a s'endormir seul et meme si il se réveille laisse le
typiquement chloé reste au lit 2H l'apres midi qu'elle dorme ou non car ça la repose malgré tout

si ensuite tu veux lui donner qq chose de doux donne de l'homeo voir post dans rubrique santé homeo

voilà ce que moi je te conseillerai mais voila chacune va te dire une maniere différente a toi de voir ce qui vous convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyVen 25 Avr - 14:21

j'ai eu le même souci avec ma fille t à part attendre je n'ai pas eu d'autres solutions pou r les siestes
Revenir en haut Aller en bas
marie
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : pau
Emploi/loisirs : agent adminiqtratif
Date d'inscription : 25/04/2008

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Bébé et assistante maternell   comment faire dormir bébé? EmptySam 26 Avr - 12:36

D'abord merci d'avoir répondu pour les siestes de bébé. Je vais tenter le truc dès la semaine prochaine. On verra bien...

Une autre question : mon petit Gab' ira le mois prochain chez une nounou. J'ai vraiment la trouille. J'angoisse en me disant que c'est comme si je l'abandonnait. Vous êtes assistante maternelle, dites-moi c'est un choix, que vous aimez vous occuper d'enfant. Comment faites vous si "ça se passe mal" avec bébé ?

L'AS que j'ai trouvé est super et elle a un adorable petit garçon. Mais j'ai peu que Gab' se sente seul et abandonné de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
douny
bronze
bronze
douny


Féminin
Nombre de messages : 6829
Age : 45
Localisation : 95
Emploi/loisirs : ass mat, trop pour l'écrire
anniversaires des enfants : Léanne 10/03/05 chloé21/08/07
Date d'inscription : 23/11/2007

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptySam 26 Avr - 15:46

alors déjà tu peux me tutoyer parce que là je me sens trop vieille hihi

et j'espère que ça te dérange pas que je te tutoie

j'aurai énormément de choses a te dire sur le sujet

1ere chose c'est normal que t'angoisse mais le soucis c'est que ton petit va tout sentir et si toi t'es mal et que tu te dis rho lala ça va mal se passer forcément ça se passera mal
exprime ton mal etre et tes sentiments a ton ass mat elle comprendra et a l'habitude de ce genre de chose et elle ça l'aidera a mieux gérer l'éventuel stress de ton bébé
tandis que si elle n'a pas connaissance que toi t hyper stressé de laisser ton bébé elle peut pas comprendre elle a pas une boule de cristal.

parle a ton bébé, dis lui tout ce qui va se passer, mais dis lui aussi que tu as peur, que t'as l'impression de l'abandonner mais que ce n'est pas le cas parle encore et encore meme si il est tout petit c super important.

ton assistante maternelle a t elle prévu une période d'adaptation?
si oui t censé rester une heure sur place avec ton bébé profites de cette heure et pose toutes les questions qui te tracassent meme les plus tordus moi je prefere des parents inquiets qui me questionnent que des parents qui larguent leur enfant comme un paquet de linge

Je suis assistante maternelle oui alors pour te dire un peu mon parcours c'est pas une vocation si tu veux savoir, avant j'étais dans le commerce, avant le commerce j'étais aide a domicile ou je m'occupais d'enfant.

quand j'ai eu ma 1ere fille il m'était impossible de trouver une ass mat pouvant me prendre Léanne de 7H a 20H30 et je me voyais pas laisser ma fille tout ce temps , de plus j'y aurai laisser ma paie. mais je voulais pas non plus rester chez moi juste a elever ma fille alors j'ai essayé de trouver qqchose qui me plairait avec lequel je pouvais tout concilié.
voilà ensuite j'ai eu un parcours un peu difficile et encore maintenant mais c tout a fait autre chose c des soucis avec les parents d'enfants que je garde.ça ne met pas en cause mon amour pour les enfants.

ce que tu peux faire si ton as est ok c avoir un cahier dans lequel elle te note ce qui se passe dans la journée , ce qu'il a mangé, si il a dormi , si il a joué, si y'a un soucis, si il manque des couches ou autre tu vois un genre de mémo pour toutes les 2 et toi tu pourrais lui mettre , la nuit c'est bien passé, bib du matin ok , et genre attention il est constipé...
tu vois comme ça si vous etes prise un peu par le temps vous pouvez toujours relire sans angoisser a dire zutttttt j'ai oublié de dire ça a la nounou

abandonné de sa maman: je vais pas te rassurer en te disant oui il va le penser maintenant si les choses sont bien faites , si tu lui as parlé , si l'a s fait bien son boulot et qu'elle parle aussi
en lui disant : Maman est obligé de travailler mais je suis là et tu peux compter sur moi pour m'occuper de toi , je ne suis pas maman mais si tu as besoin d'un calin ou autre je peux te le faire et tu sais maman apres le bib le dodo le truc le machin elle sera là, les mamans ça revient toujours ça laisse jamais son bébé.

alors ça se passera bien.

tout est dans la communication entre vous 3 et eventuellement 4 si papa il y'a.

voilà j'ai été longue mais j'espère t'avoir aider et réconforter un peu , si t'as des questions n'hésites pas ça me pose aucun soucis

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptySam 26 Avr - 15:50

douny a tout dit hihi
Revenir en haut Aller en bas
zablocki
paposilencieuse
paposilencieuse



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : saint clar
Emploi/loisirs : employée commerciale
anniversaires des enfants : 02 mars
Date d'inscription : 14/07/2008

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyLun 14 Juil - 18:12

ma fille a 16 mois est elle n a jamis été une grande dormeuse.dés sa naissance je la faisais dormir l'aprés midi dans le salon avec la télé allumée et le soir dans sa chambre au calme comme ca elle a trés vite fait la différence entre le jour et la nuit. depuis qu'elle a 6 mois elle fait ses sieste dans sa chambre et quand elle ne veut pas dormir je la laisse un peu pleurer en general elle finit par se calmer sinon je lui met un jouet avec lequel elle n'a pas l'habitude de jouer ca lui permet de se calmer et ca l'occupe jusqu'a se qu'elle s'endorme.
Revenir en haut Aller en bas
lolalove
diamont
diamont
lolalove


Féminin
Nombre de messages : 35189
Age : 42
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : secrétaire aimant : natation lecture musique internet equitation les animaux vous
anniversaires des enfants : 03/01/2007
Date d'inscription : 30/08/2007

comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyMar 15 Juil - 11:14

moi dès qu'elle est née je fermais pas les volets (stores et rideaux je veux dire mdr) pour qu'elle comprenne que c'était juste sieste pas la nuit !
mais moi j'ai fait une grosse dormeuse alors courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? EmptyMar 15 Juil - 16:49

pareil
Camille dormait dans son landau sous l'escalier lol

zablocki je vois que t'es nouvelle
tu peux te présenter dans la rubrique "présentation" mais sinon viens sur "papoter" tu trouveras tout le monde là bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire dormir bébé? Empty
MessageSujet: Re: comment faire dormir bébé?   comment faire dormir bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire dormir bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je narrive pas a faire dormir ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: mon bébé :: bébé au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser